à propos de

DarioNé en 1956, à Montigny-le-Tilleul en Belgique, Dario y réside encore aujourd'hui avec son épouse.

Photographe autodidacte, il s'informe par le biais de revues et sites spécialisés, parcourt les galeries et musées d'art contemporain ainsi que les salons internationaux et autres événements artistiques tout en supplémentant ses connaissances techniques avec deux années à l'Académie des Beaux arts de Namur.

Son intérêt s'est d’abord porté sur des œuvres d'artistes tels que Henri Cartier Bresson pour son graphisme et la spontanéité de ses personnages; sur celles de Balthasar Burkhard pour son velouté pictural dans la série des fleurs; ou encore sur les portraits et la force chromatique des clichés de Steve Mc Curry.

Exigeant sur la qualité, il se passionne pour les possibilités qu'offre les nouvelles technologies photographique et est toujours à l'affût des innovations qui lui permettent de progresser et d'améliorer ses créations. Depuis la trentaine d'années qu'il s'adonne à sa passion, son matériel a évolué de l'argentique format 24 x 36 vers le moyen format, pour enfin utiliser le système numérique en 2005. Dario travaille actuellement avec du matériel DSLR moyen format.

Pour la réalisation de ses portraits, il parvient a capturer l'émotion du modèle par la maitrise de la lumière, des ombres et de l’énergie. Pour la photo rapprochée, chaque nouveau concept crée un réel cérémonial par la mise en place des moyens, la recherche du matériau, la sublimation des détails, de la lumière et des possibilités chromatiques tout en gardant l'authenticité des clichés de départ. Sa satisfaction est de laisser opérer la magie qui naît de l'association de ces éléments.

La photographie est pour Dario le moyen de figer un instant, une impression, une émotion. La reconnaissance et le respect de mémoire guident ses recherches et son inspiration : immortaliser l'héritage historique, industriel, architectural et surtout humain.

Merci à celles et ceux qui prendront un moment pour la visite de ce site.

 

© REALINI PHOTOGRAPHY

Dario Realini
Photographe
dario@realini-photography.be

Rue Léon Dubray, 5
Montigny-le-tilleul
B - 6110 Belgique

facebook googleplus red